Newsletter Recherche
2019 |

Béton clair matricé pour programme immobilier

FAÇADE ARCHITECTONIQUE – Entre ville et nature, le nouveau programme immobilier Horizon Bianco joue avec la luminosité du ciel nantais grâce à sa façade en béton clair matricé.

Lumière et sobriété

Réputée pour sa qualité de vie, son patrimoine historique et sa richesse culturelle, la ville de Nantes fait partie des plus attractives de France, et les projets immobiliers s’y multiplient. Avec ses 86 appartements allant du studio au 4 pièces, le programme Horizon Bianco s’inscrit dans cette dynamique et mise sur le dialogue entre ville et nature : l’ensemble propose une architecture moderne et raffinée, véritable îlot de fraîcheur et de calme ouvert sur des jardins. Avec ses lignes claires, sobres et épurées, l’édifice invite à la sérénité. En façade, un relief en béton matricé, utilisant le ciment i.tech TECHNOCEM 42,R PM de l’usine Ciments Calcia d’Airvault, crée un jeu subtil entre l’ombre et la lumière.

Formule groupe

Signature de l’édifice, le relief en forme de picots de la façade a été obtenu par l’utilisation d’une matrice de type Reckli, spécialement conçue pour ce projet. « Nous avons développé un béton architectonique capable de se couler dans cette matrice et d’en épouser les formes, tout en offrant un fini parfait, sans bullage, précise Éric Dallot, responsable commercial d’Unibéton région OPL. Ce DECOVOIL C30/37 XF1 S4, livré depuis notre centrale de Carquefou, intègre i.tech TECHNOCEM 42,R PM de l’usine d’Airvault, un ciment parfaitement adapté à la formule, à la fois fluide et riche en fines. » Élaboré de bout en bout avec des produits du Groupe, ce béton se compose également des sables et des granulats fournis par les carrières GSM de Rouans et Cheviré.

RT 2012

Le programme Horizon Bianco garantit une haute performance énergétique, en accord avec la Réglementation Thermique 2012. Avec son isolation optimisée, sa ventilation contrôlée et son orientation étudiée pour maximiser l’apport en lumière naturelle, il fait rimer qualité de vie avec responsabilité environnementale.

Crédits photos : DR

Cet article vous a-t-il plu ?