Newsletter

  • Newsletter

    Recevez gratuitement dans votre boîte mail toute l'actualité Calcia-infos ! Inscrivez-vous vite à la Newsletter mensuelle sur les enjeux de la construction !

Newsletter Recherche
2019 |

i.design EFFIX CRÉA s’exporte au Vietnam

Facebook
Twitter
LinkedIn

CRÉATION ORIGINALE – Au pied du nouveau gratte-ciel Landmark 81 d’Hô Chi Minh-Ville, un ensemble de sculptures en i.design EFFIX CRÉA rend hommage à cet emblème de la réussite économique vietnamienne.

Un édifice spectaculaire

Avec ses 461 mètres, Landmark 81 est à ce jour le 14e bâtiment le plus haut du monde. Ses 81 étages se dressent sur la rive ouest du fleuve Saigon, au nord du centre historique d’Hô Chi Minh-Ville. Landmark 81 abrite un hôtel, des espaces de conférences, des appartements, bars, restaurants et boutiques de luxe, et même une plateforme d’observation panoramique à son sommet. Pour rendre hommage à cet exploit architectural, le créateur vietnamien Nguyen for Art (NFA) a imaginé, à ses pieds, une œuvre d’art en i.design EFFIX CRÉA. « Baptisé “Comme il pousse de la terre”, ce projet habille la place située en bas du building et se compose de 21 éléments en i.design EFFIX CRÉA, de la même couleur que le sol, précise Monsieur Tho Nguyen Duc, Président de NFA. Le centre est occupé par une lampe rectangulaire de 6 mètres de haut, dont la forme est directement inspirée du gratte-ciel. Elle est entourée de quatre tables et chaises reprenant le dessin de l’Oiseau (symbole du Vietnam) stylisé, et de quatre bancs non structurés dont la forme évoque le vent soufflant près du sol. Douze piliers s’élancent droit vers le ciel et complètent l’ensemble, symbolisant le métier d’investisseur. »

Exporter l’excellence

Comme il pousse de la terre n’est pas la première œuvre créée en i.design EFFIX CRÉA par Nguyen for Art. « Nous collaborons depuis près de dix ans avec cet artiste, souligne François Navarron, Export Manager de Socli. Il n’hésite pas à faire venir notre produit depuis l’autre bout du monde pour donner vie à des réalisations de prestige. » Le créateur vietnamien commande régulièrement i.design EFFIX CRÉA par container de 20 tonnes. Projet après projet, il reste fidèle à cette solution, tant elle convient à ses besoins. « Mes œuvres reflètent la créativité et le luxe, confirme Monsieur Tho Nguyen Duc, Président de NFA. Et l’excellente qualité d’i.design EFFIX CRÉA en est l’expression. » Avec Comme il pousse de la terre, cette combinaison gagnante atteint aujourd’hui des sommets.

Retrouvez l’ensemble des œuvres de NFA :

http://nguyenforart.vn/

 

Crédits photos : DR

Cet article vous a-t-il plu ?