Newsletter Recherche
Tendances |

Worldskills Competition Kazan 2019. Dernière ligne droite avant la finale internationale !

A un mois de la compétition, Clément Drone et Gaëtan Artuso, médaillés d’or section « Construction béton armé » de la finale nationale des Olympiades des métiers, sont fin prêts pour vivre une expérience unique !

Du  22 au 27 août, les 2 jeunes apprentis français se distingueront des nombreux candidats venus du monde entier, lors d’épreuves techniques à réaliser en un temps limité sous contrôle d’un jury constitué de professionnels et de formateurs.

Les grandes lignes de l’épreuve de la section « Construction Béton Armé » consisteront en la réalisation de coffrages pour un mur en béton avec ouverture en forme arrondie. Pour atteindre le niveau d’excellence de la compétition, Clément et Gaëtan ont suivi des entraînements techniques ces 6 derniers mois dans plusieurs établissements reconnus pour la qualité de leur formation, notamment celui des Compagnons du Devoir de Mont SaInt Aignan (76).  Les 2 candidats ont également eu la chance de participer à un stage de perfectionnement technique exceptionnel à Brasilia ! Un moment riche en partage d’expérience et de savoir-faire avec les candidats brésiliens !  

Afin de pouvoir supporter les 4 jours intenses de compétition, les 2 compétiteurs ont retrouvé les 42 titulaires de l’Équipe de France lors de deux cessions de PPM (Préparation Physique et Mentale). La dernière a eu lieu dans le Lot, début juillet. Objectifs : apprendre à gérer le stress et se doter d’un mental d’acier ! Pour cela, activités sportives en groupe, team building, rencontres et échanges avec des sportifs de haut-niveau ont rythmé cette semaine de préparation.  

Gaëtan et Clement sont désormais parés pour défendre les couleurs de la France, nous leur souhaitons bonne chance !

RDV en septembre pour les résultats de cette compétition hors du commun.

Visionnez les vidéos « Destination KAZAN »

 

Cet article vous a-t-il plu ?