Newsletter Recherche
Archives |

L’authenticité d’une matière et d’un savoir-faire

CRÉATION. Le designer Fréderic Noirot s’appuie sur la finesse et la minéralité du mortier très hautes performances i.design EFFIX CREA pour concevoir, entre autres, des pièces inspirées des anciens bâtisseurs mayas.

Comment avez-vous découvert i.design EFFIX CREA ?

« Je pratique le modelage et le moulage depuis une quinzaine d’années. Cela m’a amené à m’ouvrir peu à peu à de nouveaux matériaux comme le béton. En 2008, j’ai découvert le mortier très hautes performances i.design EFFIX CREA un peu par hasard en parcourant des revues de design. Une vraie révélation ! Ce matériau à quelque chose d’unique que les autres mortiers hautes performances n’ont pas. J’aime le ressenti au toucher ainsi que son aspect minéral et élégant. Je pense que cela tient à la finesse du parement. »

Quelles qualités de i.design EFFIX CREA exploitez-vous dans vos créations ?

« C’est un produit vraiment facile et agréable à travailler, avec une bonne maniabilité. Il m’aide à donner vie à des créations contemporaines (bancs publics, corps de luminaire, tables basses…), mais aussi à reproduire des pièces historiques ou ethniques. J’ai par exemple réalisé en i.design EFFIX CREA, un calendrier Maya et un puzzle le « Mur de Cuzco », tous deux inspirés des créations des anciens bâtisseurs de l’ère précolombienne. Avec ce mortier très hautes performances, le niveau de précision est bien supérieur à celui d’autres matériaux comme la résine, tout en offrant un niveau de solidité comparable. Quand j’explique à mes clients que ces objets sont en béton, ils ont du mal à me croire, le résultat est vraiment bluffant ! »

http://www.lithossphere.com

Cet article vous a-t-il plu ?