Newsletter Recherche
Contributions |

HeidelbergCement augmente sa part d’énergie verte en Pologne

En Pologne, HeidelbergCement vient de signer un contrat d’achat d’électricité verte : elle sera produite par la plus grande centrale solaire du pays. L’objectif est de réduire son empreinte dans la perspective de la neutralité carbone.

La filiale polonaise de HeidelbergCement a la main verte : Górażdże Cement vient de signer avec la multinationale BayWa r.e. un contrat d’achat d’électricité produite par le Witnica Solar Park. Ce parc solaire, qui sera connecté au réseau d’électricité polonais au premier semestre 2021, s’est engagé pour dix ans à fournir de l’électricité verte à HeidelbergCement. Sa capacité de 64.6 MWp fera de lui la plus grande centrale électrique solaire du pays. Principal consommateur de l’énergie verte du parc, HeidelbergCement va fortement réduire son empreinte carbone. Le Witnica Solar Park contribuera également à réduire celle de la production d’énergie polonaise dans son ensemble.

En chemin vers la neutralité carbone

Pour HeidelbergCement, cet accord constitue une nouvelle étape vers la neutralité carbone. à horizon 2025, l’entreprise vise de faire passer ses émissions de CO2 sous la barre de 525 kilogrammes par tonne de matériau cimentaire. Ce qui correspond à une réduction de 30% par rapport à 1990, un objectif qui ne devait initialement être atteint qu’en 2030. HeidelbergCement s’est engagé à atteindre la neutralité carbone de son offre béton au plus tard en 2050.

Cet article vous a-t-il plu ?