Les solutions façades pour la ville durable

Solution idéale pour les rénovations et constructions neuves en Isolation thermique par l’extérieur (ITE), i.design EFFIX ARCHITECTURE est un système de parement qui répond à la fois aux problématiques esthétiques et de performance technique.

Des façades habillées en MTHP

i.design EFFIX ARCHITECTURE est un système constructif réalisé à partir du liant i.design EFFIX ARCA, un mortier fibré très hautes performances. i.design EFFIX ARCHITECTURE offre aux architectes et aux promoteurs une solution béton complète constituée de plaques de parement associées à un dispositif d’accrochage Véticlip-Vétisol, tous deux certifiés CSTB*.

Parements de grandes dimensions

Techniquement, i.design EFFIX ARCHITECTURE est composé de sable, de charges minérales, de liants et d’adjuvants. Mélangé à des fibres organiques, il apporte au mortier la ductilité nécessaire pour résister durablement aux contraintes d’un usage en extérieur. i.design EFFIX ARCHITECTURE permet de réaliser des plaques de parement de grandes dimensions (jusqu’à 2 m de long x 1 m de haut pour une pose horizontale) et de faible épaisseur (2 cm), matricées ou colorées à l’aide de pigments minéraux. Cette solution offre de très nombreuses possibilités créatives aux maîtres d’œuvre en quête d’une solution de bardage rapporté esthétique.

Simple et durable

Minéral et personnalisable, i.design EFFIX ARCHITECTURE s’adapte aussi bien aux programmes neufs qu’aux projets de rénovation. Couplé ou non avec un isolant, il offre une solution d’isolation thermique par l’extérieur pérenne grâce aux propriétés intrinsèques du béton en termes d’inertie et de résistance aux agressions de tout type.

Polyvalent

La plus grande attention a été portée à la polyvalence du dispositif et à la simplicité de sa mise en œuvre. De fait, le système d’accrochage Véticlip-Vétisol permet de fixer facilement et rapidement les plaques i.design EFFIX ARCHITECTURE sur tous les types de structures : béton, maçonnerie, ossature bois ou métal… i.design EFFIX ARCHITECTURE peut également intégrer le principe photocatalytique i.active® qui assure une action autonettoyante au matériau, ce qui limite considérablement les coûts d’entretien.

 

 

 

* Centre scientifique et technique du bâtiment. Le numéro AT du CSTB est 2/13-1566.