i.active® ULTRA

La nouvelle formulation du ciment i.active® ULTRA combine désormais les propriétés dépolluantes, autonettoyantes et bactériostatiques. Plus besoin de choisir entre qualité esthétique ou performances techniques environnementales.

Testé et approuvé

Le ciment i.active® ULTRA tire sa force de son évolutivité. Depuis son lancement en 2000, la R&D du Groupe n’a cessé d’améliorer cette solution innovante basée sur la technologie photocalytique TX Active® brevetée par Italcementi Group. Récemment, ses équipes ont ainsi réussi à réunir au sein d’une seule et même formulation des propriétés dépolluantes, autonettoyantes et bactériostatiques. Grâce à l’action de la lumière et des UV, ce ciment aide à préserver l’aspect, le pigment et l’éclat des façades en béton, en limitant les dépôts de salissures d’origine organique comme les mousses et les lichens. Il contribue également à réduire les substances gazeuses nocives. Au contact du béton, les oxydes d’azote et autres composés organiques volatils sont piégés, avant de se décomposer par réaction d’oxydation. Comme l’ont démontré des tests réalisés par Ciments Calcia, la technologie TX Active® permet d’écrêter jusqu’à 50 % la pollution de l’air sur les surfaces où elle est appliquée. Quand l’absence de vent ne permet plus de chasser naturellement la pollution, son apport devient alors d’autant plus pertinent. D’autres études révèlent que l’activité photocatalytique du ciment i.active® ULTRA aide à combattre les bactéries et à freiner le développement des micro-organismes. Avec, à la clé : un environnement plus sain.

Polyvalent

Façades de bureaux ou de logements, aménagements urbains, panneaux architectoniques pré-fabriqués, dalles de toitures, établissements scolaires ou de santé… La polyvalence du ciment i.active® ULTRA ouvre un champ d’applications extrêmement large. Les équipes R&D d’Italcementi Group ont également réussi à développer de nouvelles applications qui permettent de dépolluer des environnements peu éclairés et peu ventilés comme les tunnels routiers, à l’aide de la lumière artificielle.

Durable

Disponible en blanc ou en gris, le ciment i.active® ULTRA est un produit de classe 52,5 N qui offre une résistance élevée de 28 jours. Sa capacité à préserver durablement la qualité initiale des façades est aussi synonyme de temps, de coûts d’entretien et de maintenance réduits au maximum.