i.active® BIODYNAMIC, au service de l’architecture contemporaine

ENVIRONNEMENT ET FLUIDITÉ. Le ciment i.active® BIODYNAMIC a été utilisé en avant-première pour la réalisation du pavillon italien de l’Exposition universelle 2015 à Milan. Toute dernière innovation d’Italcementi Group, il répond aux enjeux actuels de la construction urbaine : esthétique, pérennité et contribution à un environnement plus sain.

Le ciment « nouvelle génération » i.active® Biodynamic est la synthèse de caractéristiques innovantes : propriétés photocatalytiques, recours à des matériaux recyclés et ouvrabilité de sa formulation. La conjugaison de ses qualités a permis au cabinet Nemesi & Partners de réaliser, pour l’exposition Milan 2015, un pavillon autonettoyant et dépolluant, à l’architecture esthétique et sophistiquée.

Des performances environnementales haut de gamme

Formulé à partir de la technologie photocatalytique TX Active®, i.active® BIODYNAMIC contribue à l’amélioration de la qualité de l’air par son action dépolluante. Ses propriétés autonettoyantes maintiendront également inaltérée l’esthétique des 750 panneaux qui composent les façades et une partie des parois intérieures du pavillon italien. Son caractère « bio » est renforcé par l’utilisation dans sa formulation de 80 % d’un matériau recyclé de prestige : du marbre de Carrare concassé, qui contribue à la brillance des parements. Une bonne pratique écologique transformée en atout beauté.

Une ouvrabilité exceptionnelle au service du design

i.active® BIODYNAMIC est un véritable contorsionniste. Sa fluidité particulière lui permet de se fondre dans les formes les plus complexes. Le pavillon Italien de l’Exposition universelle de Milan a exploité pleinement cet atout. Ce mortier dernière génération a été coulé à l’unité, et fabriqués par la technologie StylComp, en collaboration avec le laboratoire R&D d’Italcementi Group, i.Lab. Résultat : une structure complexe rappelant les branches d’une forêt. Son design spectaculaire haut de gamme et ses performances techniques illustrent les multiples perspectives qu’i.active® BIODYNAMIC offre aux maîtres d’ouvrage, architectes et bureaux d’études pour inventer la ville de demain.